Conditions de vente

Conditions générales de ventes :

Le site Boreptiles  est la propriété de Levecq Boris  en sa totalité, ainsi que l’ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise à l’autorisation du propriétaire.

Les produits :

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve.

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre Bo reptiles et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévalent sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

Les animaux étant uniques, les photographies les illustrant sont génériques et ne représentent pas ce qui sera livré. Les produits étant soumis aux éventuels changements de packaging et/ou de caractéristiques de la part du fabricant, les photos les illustrant sur le site peuvent ne pas représenter le matériel livré. Si des erreurs s’y sont introduites, en aucun cas la responsabilité de BO REPTILES ne pourra être engagée. La majorité des produits proposés à ses clients par BO REPTILES sont disponibles dans nos locaux. Nous ne pouvons pas faire de réservation, ni garantir la disponibilité des animaux le jour de l’envoi. Les tailles mentionnées sur le site sont indicatives et ne peuvent faire l’objet d’une réclamation.

Pratiquement tous les serpents peuvent être sexés sur demande. Il n’est pas possible de déterminer le sexe des autres animaux juvéniles et parfois même adultes. Aucun animal de compagnie ne doit être vendu à des mineurs de moins de seize ans sans le consentement de leurs parents ou des personnes exerçant l’autorité parentale.

Lors de l’achat d’un animal en ligne, le service client prendra contact avec l’acheteur par mail. La commande sera mise en attente jusqu’à ce qu’un jour de livraison soit planifié.

Si la commande concerne un animal annexé, en plus d’un appel téléphonique, une attestation de vente vous sera envoyée  par  mail. Celle-ci devra être complétée et signée par ll’acheteur puis retournée à l’adresse suivante :

 

Bo reptiles : Rue de courcelles 14, 6230 pont-à-celles Belgique.

 Une fois l’attestation en possession de BO REPTILES, l’animal sera expédié à l’adresse de livraison communiqué par l’acheteur.

Satisfait ou échangés :

Dans le cadre de notre programme satisfait ou échangé, l’acheteur a la possibilité de retourner un animal commandé qui ne lui convient pas contre un Bon d’achat ou un animal d’une valeur semblable ou inférieur. Les frais engendrés par cet échange sont à la charge de l’acheteur soit 150€ (frais de dossiers et frais divers)

à verser sur le compte de la société Bo reptiles communiqué par mail.

Avertir Bo Repties par téléphone dans les 24 h suivant la livraison (+32495 74 64 90)

Pour les articles : Nous vous invitons, dans un premier temps, à nous contacter par mail ou téléphone.

En cas d’erreur de commande, et après accord de notre service clientèle vous pourrez nous retourner le colis à l’adresse suivante :

Rue de courcelles 14, 6230 Pont-à-celles Belgique.

En cas de produits défectueux (sauf suite à une erreur de manipulation de votre part) ou suite à une erreur de notre part, nous vous enverrons par mail ou courrier une étiquette de retour à coller sur votre colis que vous pourrez ensuite expédier sans frais.

Les modalités d’achat en ligne (commande) :

Les systèmes d’enregistrements automatiques sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. Bo Reptiles confirme l’acceptation de sa commande au client à l’adresse mail que celui-ci aura communiquée. La vente ne sera conclue qu’à compter de la confirmation de la commande. Bo Reptiles se réserve le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige quelconque. Les informations énoncées par l’acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.

Dans le cas où Bo Reptiles n’aurait pas les informations nécessaires pour effectuer l’envoi d’un colis, ou si un produit était indisponible lors de la préparation du colis, la commande sera mise en attente et le service client prendra contact avec l’acheteur.

Sans réponse de l’acheteur dans un délai de 1 mois, la commande sera annulée et l’acheteur se verra octroyé un bon d’achat du montant du colis.

Lors d’une commande d’animaux, si l’acheteur décide d’annuler sa commande plus de 15 jours après l’avoir effectuée sans qu’un rendez-vous n’ait été convenu , Bo reptiles se réserve le droit de ne rembourser que 50% du prix de la commande sous forme d’un bon d’achat.

 

Modalités de payement ;

 

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par Bo reptiles. Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective.

La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiements bancaires concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique. Par ailleurs, Bo reptiles se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige.

Important : Votre commande ne pourra être expédiée qu’à la réception de votre payement.

Livraison :

Après confirmation de commande, Bo reptiles s’engage à livrer à son transporteur tous les articles commandés (sous réserve de disponibilités) dans un délai maximum de 10 jours ouvrées. Ce transporteur s’engage lui par contrat avec Bo reptiles à livrer la commande à l’adresse de l’acheteur fournie par Bo reptiles.

Toutes les commandes passées à Bo reptiles sont destinées à l’usage personnel des clients, les clients ou les destinataires des produits s’interdisent toute revente partielle ou totale des produits.

Le délai de livraison est de 48h/72h, nous vous précisons que ce délai n’est pas garanti par Le transporteur.

En cas de réclamation suite à une livraison, l’acheteur devra fournir :

– Une photo de l’ensemble du colis démontrant l’anomalie subie.

– Une photo de l’étiquette de transport.

– Une photo de l’intérieur du colis.

Pour vous garantir une qualité optimale de nos insectes, nous vous informons que nos envois sont effectués en fonction de nos arrivages. ATTENTION: le transporteur se réserve le droit d’émettre des restrictions climatiques remettant en cause les délais de livraison.

Garanties :

Bo reptiles ne pourra être tenue pour responsable pour non-respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception. La responsabilité de Bo reptiles est systématiquement limitée à la valeur du produit mis en cause, valeur à sa date de vente et ce sans possibilité de recours envers la marque ou la société productrice du produit. Pour l’alimentation les dates de consommation indiquées doivent être respectées par le client.

Nous garantissons l’arrivée de vos animaux vivant (hors insectes), selon les conditions suivantes :

– nous informer dès la livraison.

– nous faire parvenir une photo de l’animal décédé dans les 24h.

Si toutes ces conditions sont réunies, un nouvel animal vous sera expédié ou un bon d’achat crédité. Il n’y a aucune garantie post-livraison sauf en cas de maladie avéré antécédente au transport. Il n’y a aucune garantie pour les livraisons d’insectes quelques soit le mode de transport. Nous n’avons pas de garantie de substitution, les insectes voyagent donc aux risques et périls des destinataires.

Litiges :

Bo reptiles ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité de Bo reptiles sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits. En cas de difficultés dans l’application du présent contrat, l’acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l’aide : d’une association professionnelle de la branche, d’une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix. Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n’interrompt pas le ” bref délai ” de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu’en règle générale et sous réserve de l’appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l’acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur. Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d’exposer ses situations. En cas de litige, le client s’adressera par priorité à l’entreprise pour obtenir une solution amiable.

Informations légales : Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes, l’établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande. Le client dispose  d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu’il peut exercer auprès de Bo reptiles. De plus, Bo reptiles s’engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.

0